lundi 29 décembre 2014

Balade dans la baie de San Francisco

Hello ladies!
Me voici revenue de mon séjour californien, qui, comme à chaque fois, est passé à la vitesse de l'éclair.
Les lessives tournent, j'ai passé un coup rapide d'aspirateur, vidé la valise... et tout cela après 24h de voyage et une nuit blanche dans l'avion; mais c'est ma méthode pour ne pas avoir trop le cafard et meublé le silence de la maison.
Alors je vous propose à nouveau un petit reportage sur ma dernière journée, samedi dernier.
Après avoir déjeuné dans un restaurant grec à Wallnut Creek, une ville que j'aime avec de superbes magasins, les enfants avaient décidé de faire une balade dans les collines qui surplombent la baie de San Francisco.
On grimpe une route sinueuse dans les bois de sapins, il fait beau mais frais. Et soudain, dans un virage, on aperçoit la baie en face, le Golden Gate, tout San Francisco et à nos pieds Sausalito qui se trouve en face de SF. Là aussi une jolie ville balnéaire avec de magnifiques villas. Ce ne sont pas les plus pauvres qui habitent ici!
Hélas nous avions le soleil de face donc les photos ne sont pas extraordinaires.

 au fond à gauche, le Golden Gate.

Puis nous avons laissé la voiture et sommes allés marcher sur un ancien volcan. Tous les habitants de San Francisco viennent prendre un bol d'air le WE et surtout promener leurs chiens. On en a vu des dizaines de toutes races!Des panneaux indiquent tous les chemins balisés qu'on peut arpenter. 
Paysage de collines verdoyantes, pâtures, bois de sapins, ces belles collines peintes par Hopper.





Avec Zelda, la marche fut limitée, la poussette avait du mal avec les pierres du chemin, mais nous avons tout de même pris nous aussi un bon bol d'air frais.
Au retour, le soleil ayant bougé, on s'est arrêtés de nouveau et j'ai pris cette fois davantage les maisons sur les pentes de Sausalito. Que j'aimerais vivre ici! Mais les maisons atteignent des prix bien trop élevés pour ma modeste bourse! lol



Zelda a reçu de son papa un joli chardon. N'a-t-elle pas un air coquin? 

J'ai dans la tête ses phrases cent fois répétées : " i need help" ou bien " More food mommy" ou encore" what are you doing yaya? " ( traduction: "j'ai besoin d'aide", " Davantage à manger maman", " qu'est-ce que tu fais yaya?"). Elle me manque déjà.
Je ferai un dernier reportage sur les nutcrackers cette semaine.
En attendant je vous embrasse et vous souhaite de bons préparatifs pour le 31!
 

44 commentaires:

  1. tu ne vas pas manquer d'air frais en France non plus ! le thermomètre à fait une chute impressionnante !
    merci pour la promenade la vue doit être magnifique ! il ne te reste plus qu'à jouer au loto pour pouvoir t'acheter un pied à terre là-bas ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai bien senti l'air frais ce matin en sortant de Roissy! Lol
      Je viens enfin d'ouvrir mon courrier , merci pour ta jolie carte et tes voeux.
      Bonne soiree! Je crois que le lit ne va pas être loin pour moi!

      Supprimer
  2. tu a déjà bien repris les rennes de la maison; il faut s’occuper pour ne pas trop penser hélas !!! quels beaux paysages! c'est vraiment grandiose! ta poupette coquinette a de beaux yeux bleus il me semble ???? bisous ma belle et bonne fin d'année 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zelda a de grands et beaux yeux bleus. tout le monde dit qu'elle me ressemble et j'en suis très contente.
      Merci de tes petits mots d'amitié.
      Gros bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour
    Bonne reprise de tes activités !! Ta petite Zelda est très coquine sur cette photo!!
    Bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai brodé un peu et commencé un snood pendant mon séjour. Je vais m'activer à fond, rien de tel que s'occuper les mains et la tête.
      Merci pour ta jolie carte et bisous à vous deux.

      Supprimer
  4. Merci à nouveau pour ton reportage. Grâce à tes petits reportages , on voyage un peu nous aussi.
    Je comprends tout à fait que tu dois "déprimer" un peu à ton retour et trouver ta maison bien calme.
    Pour quand le prochain voyage?
    Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée pour le prochain voyage. Je ne m'impose pas, j'attendrai la prochaine invitation.
      Bonne journée bien froide mais ensoleillée en Anjou.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Bon retour chez toi ! Merci pour le partage des photos qui nous font découvrir des lieux inconnus.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces renseignements d'un continent que j'aimerais tant visiter....Et bonne descente vers 2015...Coralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie! Pour le 31 ce sera très calme.
      Bises.

      Supprimer
  7. Merci pour la promenade et photos. Ta petite Zelda est une douce!
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Bisous, Gabi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabi!
      Bon 31 et j'espère qu'on se verra un jour.
      Bises.

      Supprimer
  8. Merci pour ce petit air d'Amérique ! Cette année encore je ne pourrais m'y rendre à mon grand regret!! Ils me manquent beaucoup et grace à vos petits reportages j'y fais quand même un petit tour ! Douces fêtes de fin d'année à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien combien ce doit être difficile pour vous.
      Amicales pensées en cette fin d'année.

      Supprimer
  9. Bon retour à la maison et mille fois merci pour tes reportages.... l'espace d'un instant, on s'évade bien loin. Termine bien l'année et je te souhaite un bon réveillon. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      Pas de réveillon pour moi, je vais récupérer du décalage et j'aurai maman que je vais chercher demain.
      Bonne fin d'année. Bises.

      Supprimer
  10. Très agréable cette promenade autour de San Francisco. C'est sûr que l'atterrissage doit être difficile. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liza.
      Bon réveillon et à l'année prochaine.
      Bises.

      Supprimer
  11. Merci de nous faire profiter de ces belles vues et paysages où je n'irai certainement jamais, à moins que tu m'emmène la prochaine fois ! mdr !
    Je te souhaite une bonne réadaptation dans ta maison, point trop de coup de blues, et te dis à l'année prochaine bientôt. Il est vrai que l'air de famille avec toi y est pour Zelda, moi c'est ma petite Linette qui me ressemble dit-on.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon réveillon Marie- Paule et à l'année prochaine. Je vais me plonger dans la broderie et ne pas trop cogiter. Je vais chercher maman demain qui passera 5 jours à la maison.
      Bises.

      Supprimer
  12. Jolie balade dans ce paysage américain! Tes reportages sont toujours un régal ! Bon retour dans notre vieille France! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. super ce reportage qui nous permet de voyager dans ce grand pays
    je vois que question ....bouffe ....la France c'est mieux ....mdr
    nous sommes des gourmandes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il n'y a pas photo! Lol
      Je viens de retrouver mon bon pain au levain, que c'est bon!
      Bonne soiree. Bises. ( pour répondre à ta question sur les broderie en triangle, ce sont des grille de The Prairie Scooler)

      Supprimer
  14. Merci de partager ces belles balades.
    Bon courage pour la reprise, bonne soiree avec ta maman.
    Pour nous ce sera avec des amis, agreable certes mais que mes enfants me manquent........
    je t embrasse affectueusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Joele! J'espère que tu les verras bien vite en Janvier.
      Gros bisous.

      Supprimer
  15. Je trouve que Zelda te ressemble de plus en plus. Merci pour la balade au grand air et bons préparatifs pour le 31. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sun et bon réveillon à toi aussi. Gros bisous

      Supprimer
  16. merci pour ce joli reportage
    elle est trop mimi ta petite fille
    bises
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce beau reportage !
    trop mignonne ta petite Zelda
    Bon réveillon
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique
      Le réveillon se passera sans doute dans mon lit pour cause de jetlag.
      Bises et à l'année prochaine!

      Supprimer
  18. Zelda a bien grandi, c'est une belle poupette!!! beau reportage, merci de partager, bon retour et gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Monique B (bibi45)31 décembre 2014 à 10:43

    Oh! cette petite Zelda a des joues que j'aimerais bien croquer ! J'espère que tu passeras des bonnes journées avec Yétou...... il faut en profiter aussi. Je te souhaite une bonne année 2015 avec beaucoup de voyages verts ta petite merveille. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique. À toi aussi une très bonne année avec santé et petits bonheurs auprès des tiens.
      Ma carte postée le 10 décembre n'est apparemment pas arrivée comme les 29 autres,mais une copine brodeuse vient de la recevoir donc j'espère que tu l'auras bien vite. Pffff la Poste américaine est d'une lenteur!
      Gros bisous.

      Supprimer
  20. merci pour les images .elle a l'air coquine mis bien gentille tout de même ta puce .
    Bon réveillon pour quitter 2014
    bizz et à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coquine oui mais un caractere facile, pas de caprices et très affectueuse.
      Pas de réveillon, je viens de faire l'aller/ retour pour chercher Yetou et du brouillard sur toute la route, donc fatiguée et encore décalée par le jetlag.
      Bonne soiree et à l'année prochaine.
      Bisous.

      Supprimer
  21. Merci pour cette belle balade. J'ai montré tout cela à Alain et cela lui donne des idées pour son prochain séjour là bas. Normalement mai juin. Odilon ira peut être avec lui. Un grand merci pour ta carte reçue ce matin même cela me touche beaucoup. Passe un bon reveillon et à l'année prochaine. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour l'arrivée tardive de la carte, la poste américaine n'a pas assuré du tout: 18 jours pour arriver!
      Je suis allée checrher Yetou dans le brouillard cet après- midi donc bien crevée. Ce sera donc très calme ce soir.
      Bon réveillon à tous et vive 2015.
      Gros bisous.

      Supprimer
  22. Coucou Symiote ! Me voila de retour sur la blogosphere apres un mois et demi d'absence, avec beaucoup de mails a lire ! Merci pour cette belle balade Californienne !
    Je te souhaite un tres bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.