jeudi 21 novembre 2013

Crochet à gogo !

Hello ladies!

Mon crochet est très actif depuis quelque temps!
Comme mon colis est bien arrivé, je peux vous montrer le poncho que j'ai fait pour l'anniversaire d'Elsa. Bien chaud et coloré! Je vais savoir ce WE s'il lui a plu.



                                J'ai fait des "tourbillons" en bas à la place des franges.
                                            Des grannies pour l'encolure.
   
J'ai terminé hier soir un bonnet style Slouch, très à la mode chez les ados. Il est pour Jude.

                                                    Le modèle est ici ( en anglais)

J'ai fait un autre Flamenco Shawlette ( modèle de Sophie Gelfi); c'est mon 3ème. Il sera offert aussi à Noël.



Et pour finir, j'ai commencé des petits hexagones "Daisy Puff". Le cour est en laine et le reste en coton retors.
Vous trouverez le tuto ici ( en anglais )
Je vous montrerai bientôt ce que je vais en faire.


Je termine par une photo de ma petite Zelda qui vient d'avoir 14 mois et est toujours aussi craquante! Elle me manque tant!

A bientôt pour des petites croix, car je brode aussi !
Belle journée à toutes! Je suis sûre que vous avez sorti mitaines et châles.

51 commentaires:

  1. quelle jolie petite bouille, le poncho lui tiendra bien chaud : bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poncho est pour ma fille: j'en ferai un pour Zelda l'automne prochain.
      Merci de ton passage et bonne journée!

      Supprimer
  2. super ton crochet , ma maman vient de m'offrir un bouquin pour apprendre , je me laisserai bien tenter par ton flamenco.... toute mignonne zelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fcaile le crochet, tu peux t'en sortir très rapidement entre les mailles serrées, les demi-brides et les brides pour commencer!
      Merci pour Zelda!
      Bises ma belle!

      Supprimer
  3. tu es productive dis moi!!!!!! bravo tout est booooooooo!!!! ta petite Zelda est a croquer, mimi tout plein
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plein de choses sur le feu, donc il va falloir m'activer encore plus!lol
      Bonne journée! pff la pluie arrive !
      Bisous!

      Supprimer
  4. avec ces couleurs vitaminées tu m'étonnes que ton crochet soit actif : ça le booste !mdr
    en tous cas bravo ! et ta puce est vraiment adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet très vitaminé mon crochet !! lol
      et je crois qu'il va falloir doubler les doses, vu le temps pourri!
      Bises!

      Supprimer
  5. Bravo pour toute cette belle production. Effectivement ta Choupette est craquante.

    RépondreSupprimer
  6. oh comme elle est belle ta petite Zelda, craquante à souhait, je lui ferai plein de bisous sur les joues !!!
    Que de belle couleurs vives, ça fait du bien quand on voit notre ciel gris !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui grisaille et pluie en Anjou !! Je brode , je brode!
      Bises et bonne soirée!

      Supprimer
  7. Ma mère aussi s'est mise au crochet pour la première fois mais l'inconvénient est que je je peux l'aider car je suis gauchère et elle droitière donc elle doit apprendre avec une de mes cousines.
    Zelda ressemble de plus en plus à ton gendre Andy, tu vas peut-être bientôt les revoir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, elle ressemble beaucoup à Andy.
      Je ne les vois pas à Noël hélas! J'espère y aller fin de l'hiver ou au printemps.
      J'espère que tu vas bien!
      Bises ma belle!

      Supprimer
  8. De nouvelles créations pour passer l'hiver au chaud, elles sont à craquer !!!
    Biz
    Christel-benoui

    RépondreSupprimer
  9. De beaux ouvrages gais et colorés(pas pour moi,lol) et ta petite fille est toute mignonne!!
    14 mois déjà...mon dieu que le temps passe...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. houlala , tout est superbe !! mais la perle ,c'est ta petite fille .bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. TROP MIGNONNE TA PUCE ..... et super travail !!!

    RépondreSupprimer
  12. toujours aussi occupée....
    Zelda a bien grandi et changé....
    quand est-ce que tu y retournes?????
    bisessssss



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, peut-être février ou avril?
      C'est bien long et Noël sera bien triste.
      J'espère que tu vas bien!
      Bises.

      Supprimer
  13. bravo! J'aime beaucoup le poncho et le flamenco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est très plaisant tous ces ouvrages en alternance avec la broderie!
      J'ai fait 3 Flamenco et je pense que ce n'est pas fini! lol
      Bises.

      Supprimer
  14. Comme c'est joli, les couleurs sont fraîches et bien assorties. Cela fera son effet, porté.
    Ta petite fille a un très joli minois, je comprends que tu t'en ennuies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le froid qui arrive, ils vont être appréciés!
      Oui même si je la vois tous les WE sur skype, il me tarde de l'embrasser et de jouer avec elle! hélas, pas pour tout de suite!
      Une belle gelée ce matin en Anjou!
      Bonne journée!

      Supprimer
  15. J'espere qu'on te le dit souvent "tu es formidable"!!!
    c'est magnifique ce que tu fait!
    Ta petite est craquante, je comprends qu'elle te manque!
    Bon week end, bisous, Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam !!!
      Oui elle me manque car je rate plein de choses, elle évolue constamment; mais c'est ainsi !
      J'espère tout de même la voir d'ici la fin de l'hiver.
      Comment vas-tu?
      Bisous et bonne journée!

      Supprimer
  16. Monique B (bibi45)22 novembre 2013 à 10:00

    Oh! merci pour la photo. Elle est belle et je me doute qu'elle doit te manquer. En plus à cet âge là, cela commence à devenir intéressant. La mienne vient de fêter ses 11 ans hier et je sens qu'elle commence à s'éloigner un peu. C'est pour cela qu'il faut en profiter quand on le peut et avec les moyens que l'on a. Skype c'est une bonne invention tout de même, mais c'est certain que Noël sera différent de l'année dernière.
    J'adore tes couleurs qui flashent et qui font du bien avec ce ciel gris et ce monde de brutes. Bonne journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est certain qu'il faut en profiter quand ils sont petits! Le lien est maintenu grâce à Skype mais ce n'est pas pareil, j'ai besoin de contact!
      Ce matin soleil et belle gelée, j'aime ce temps-là!
      Bonne journée et couvre-toi bien!
      Bises.

      Supprimer
  17. bonjour & bravo pour ta production "crochet" oui Zelda est à croquer, un vrai petit soleil !!
    à lundi & bon week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Tes creations sont encore tres belles... mais je dois t'avouer que je me suis plutot attardee sur ta petite fille qui est vraiment tres tres belle ! Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michaela!
      Elle est mon rayon de soleil!
      Bonne journée !
      Bisous;

      Supprimer
  19. Zelda est à croquer !!! sympa ton poncho ! marrantt les tourbillons ? faut que j'apprenne :c'est bien plus fun que des franges ! le slouch c'est bien pour les jeunes ! je ne me vois pas avec cà !
    bises bon courage chaque jour te rapproche de les voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Oui mais je ne sais pas encore quand je vais y aller!
      Bon skype me permet de préserver le lien chaque semaine!
      Et toi c'est pour quand le nouveau petit?
      Bises!

      Supprimer
  20. Quelle belle production, j'aime beaucoup les 3 et Zelda est magnifique, bisous

    RépondreSupprimer
  21. La jolie blondinette!!!!!! Aujourd'hui elle passe avant les compliments pour tes réalisations ( qui sont superbes elles aussi hein!!!) Zelda est magnifique...... c'est magique à cet âge là.... Bon we! Bises un peu fraîches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvette !!
      Zelda rit et parle beaucoup ! Trop drôle!!
      Je reviens d'une bonne marche, oui il fait froid mais ça revigore!
      Bisous et belle soirée!

      Supprimer
  22. que de réalisations tu as un crochets turbo !!!!
    c'est très beau et chaud ...

    Que Zelda a grandi elle est trop mignonne,
    bon weekend

    bises

    Véro

    RépondreSupprimer
  23. Tout est joli mais la vraie merveille c'est ta peite Zelda !
    Amicales bises et merci de ton passage chez moi.
    Je gere (difficilement) mon nouveau mode de vie lol !
    Amicales bises+++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me doute que ce ne doit pas être évident!
      Dis-moi à quel moment de la journée je peux t'appeler.
      Merci pour Zelda!
      Gros gros bisous!

      Supprimer
  24. bravo tout est ravissant et particulièrement ta petite Zelda ! elle est tout simplement superbe .... j'imagine combien tu dois languir d'elle.. Courage .. gros gros bisousssssss

    RépondreSupprimer
  25. Merci Françoise!
    J'espère pouvoir aller les voir dans 2/3 mois!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  26. Superbe tes ouvrages comme à ton habitude, Zelda a bien changé depuis la dernière photo elle est vraiment très mignonne, je pense bien qu'elle te manque !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Ta Zelda est adorable et a bien change, une vraie petite fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béné!
      Oui elle grandit , parle beaucoup ! une vraie pipelette! lol
      J'espère que tu vas bien dans ta nouvelle vie!
      Bises

      Supprimer
  28. quelle belle poupée et des joues à bisous

    je craque biz Pat

    RépondreSupprimer
  29. Tu as un crochet magique ??? Elle grandit la petite Zelda

    RépondreSupprimer
  30. Claire PARMEGGIANI21 décembre 2013 à 21:51

    je cherchais de tes nouvelles et merci google qui m'a permis de te retrouver.
    Je constate que tu fais toujours autant de magnifiques ouvrages et je découvre cette splendide poupée Zelda
    un vrai rayon de soleil !
    je te souhaite une belle fin d'année
    bisous claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle surprise!
      Oui ma petite Zelda est très craquante! je vais aller la voir en Février!
      J'espère que tu as passé un bon Noël bien entourée et je te souhaite une belle fin d'année!
      Bisous!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.