samedi 25 mai 2013

Une minaudière

Bonjour !

La Fête des Mères aura lieu dimanche prochain! J'ai devancé un peu la remise des cadeaux, étant chez yetou le WE dernier! 
J'avais fini à temps ma minaudière!
 J'ai suivi le SAL proposé par Emma pour la réaliser, rien de difficile, sauf la pose du fermoir tourniquet qui était une première pour moi!

J'ai choisi un tissu à multiples dessins avec lesquels j'ai joué pour les différentes parties de la boîte.



                                                                      Le fermoir tourniquet
                                          Il y a une pochette dans le rabat intérieur.



Elle  a plu à yetou, qui y rangera ce qu'elle voudra : bijoux ou petites bricoles de brodeuse!

Je fais actuellement un sac pour ma belle-soeur, que je veux finir avant mon départ; donc je mets le turbo !
Comme il est impossible de jardiner, je brode, je couds, je cartonne, je crochète!
Et vous, que faites-vous? 

Je vous laisse sur ce dicton :
      "Pluie de Mai, vache à lait"!! 
Eh bien on se console comme on peut! lol

Bon WE et Bonne Fête à toutes les mamans qui viendront sur ce blog! 
Happy Mother's Day!

21 commentaires:

  1. comme tu es habile à réaliser de si jolies boîtes. J'aime beaucoup le tissu de celle-ci. yetou a dû être ravie de ce joli présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M-Paule et bon WE malgré ce froid de canard!

      Supprimer
  2. Tout à fait normal que cela plaise à ta maman car ta réalisation est ravissante. Très joli choix de tissus. Une maman comblée pour un joli moment de fête. Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci noeh! Oui yetou apprécie mes cadeaux fait maison, car à son âge il est difficile d'avoir des idées en dehors des fleurs!
      Bon WE devant la cheminée! lol
      Bises

      Supprimer
  3. encore une très belle realisation!!! ta maman a du etre ravie, gros bisous et bon week end malgré ce mauvais temps!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci nannou!
      Oui encore un WE à rester à bricoler! Enfin demain j'ai des vide-greniers!
      Gros bisous!

      Supprimer
  4. Une bien jolie réalisation et je ne doute pas que Yetou a dû être ravie.
    De mon côté......... Je ne fais absolument rien, cela devient désespérant....... comme la météo!!!!!!
    Très bon we à toi également, peut-être un petit vide-grenier??
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Allez reprends l'aiguille, ça fait du bien ! J'espère que tout va au mieux!!
    Je pense à toi! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. très beau; bravo!!!
    De plus je crois reconnaitre le tissu; surement un de ceux que tu m'avais acheté à La Jumelière !!!
    Bisous, bon we et à lundi

    RépondreSupprimer
  7. C'est ravissant!Un joli cadeau ..... Passe un bon we malgré le temps maussade! Vent bien frisquet chez nous! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ta boîte est très jolie, je te félicite Christine. Bon week-end et bonne fête des mamans chez nous c'est passé c'était le 12.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. voilà un cadeau qui emplira de soleil les journées de ta maman ! joli travail

    RépondreSupprimer
  10. Joli le cadeau pour Yétou ! Je me doute qu'elle devait être contente !
    Ici aussi le temps n'est pas de la partie : froid, gris (quand ce n'est pas la pluie !!!)... bref, on jardine 5 minutes, on arrête...
    Bonne fête des mamans à toi aussi ma belle.. Bientôt tu serreras dans tes bras ta chère et tendre progéniture... gros gros bisousssssss

    RépondreSupprimer
  11. oh la jolie boîte elle a du être contente !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ! c'est dans mes projets.....

    RépondreSupprimer
  13. Belle boite et beau choix des couleurs
    biz et bravo

    RépondreSupprimer
  14. Très bel ouvrage
    Bonne fête des mères
    Et bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Belle journée à toi aussi, j'espère que tu es bien entourée en ce jour de Fête!
      Bises

      Supprimer
  15. Magnifique cette minaudière, les tissus sont très beaux BAVO! Christine, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour cette tres jolie boite !
    Reoperée du pied (grosses infection) je suis repartie pour un moi de soins et chaussure speciale. Un peu (beaucoup) demoralisdée et fatiguée mais je n'ai pas de regret de rester a l'interieur, vu lameteo...On seconsole comme l'on peut lol !
    Bon preparatif de voyage !
    Bisous amicaux+++

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.