vendredi 30 mars 2012

Chaise et fauteuils "relookés"

Bonjour à toutes!
Entre le jardinage et le nettoyage du garage, j'ai fait fait un peu de peinture. Il y a longtemps que je voulais relooker la chaise haute de Mémé Angèle, celle sur laquelle elle s'asseyait devant la caisse ancienne que j'ai à la maison. Cette chaise je m'en servais en classe, elle me permettait de bien voir tous mes élèves, et maintenant je m'en sers lorsque je brode à mon métier.

La voici donc telle qu'elle était au départ :
Un bon lavage à la lessive St-marc, séchage et passage de la couche d'accroche :
Puis deux couches de peinture. J'ai utilisé les fonds de pot. Puis une couche de vernis pour bien protéger et faire durer le relooking :
Et je l'ai signée ! lol

La voilà partie pour une nouvelle vie, et justement je dois installer un nouveau tissu sur mon métier.
Puis j'ai repeint un vieux fauteuil en rotin acheté il y a longtemps dans un vide-grenier. là aussi, un bon lavage à la lessive St-Marc, puis deux couches de peinture en aérosol. Je ne retrouve plus la photo du fauteuil avant, donc voici le fauteuil rénové avec une belle couleur turquoise :
Il est installé sur ma terrasse et j'aime y lire ou boire mon thé.
J'ai passé ma journée à nettoyer le cellier et le garage; et j'avais oublié d'ouvrir ma BAL J'y ai songé en fin de journée et bien m'en a pris car un petit cadeau m'attendait. Françoise  a pensé à moi dès qu'elle a vu ce ruban et me l'a envoyé! Merci ma belle pour ce joli clin d'oeil !
Bon WE à toutes!! Demain je vous montre mon châle au crochet.

mercredi 28 mars 2012

Encadrement Sampler" Souvenir"

Bonjour à toutes!
J'espère que vous profitez de ce merveilleux beau temps! Pour ma part, je suis en train d'organiser un carré potager! Hier, ce fut achat et transport des sacs de terreau, montage du carré. Je ferai les plantations aujourd'hui, car mon dos demandait du repos! Puis je peins aussi , je continue mon châle au crochet, et lundi à l'Atelier, j'ai terminé l'encadrement de mon sampler "Souvenir" de The Drawn Thread.


Je suis ravie d'avoir choisi ce lin lie-de-vin qui fait ressortir ma broderie. Ce projet fut l'occasion de découvrir l'embossage. J'ai donc embossé tout le pourtour sur une bande de Canson blanc cassé .
J'aime  ce motif très léger, prêté par Marie-Paule que je remercie à nouveau pour ses conseils avisés et son accompagnement attentif tout au long de mon travail.

Voilà! je dois maintenant fureter dans les vide-greniers pour trouver le cadre, qui sera patiné. J'ai une idée très précise du style de ce cadre, donc à moi d'ouvrir l'oeil et le bon! lol
Je vous montre bientôt ce que je viens de peindre. Bonne journée à toutes! Jardinez, brodez, crochetez!

mardi 27 mars 2012

Coussinet à ciseaux

Bonjour à toutes!
Tout d'abord Merci à vous toutes pour vos petits mots chaleureux et vos félicitations pour mon futur statut de mamie!
Hier à l'atelier, l'après-midi fut festif! Nous avons fêté l'anniversaire de Patricia! Il faisait si beau que nous nous sommes installés dehors. J'écris "installés" car il y avait un homme parmi nous : le mari de Marie-Paule! lol Il a fait le photographe :

 De D à G : Patricia, Marie-Paule, Geneviève, Moi.

Admirez la jolie présentation de notre assiette :
Fondant au chocolat, crème anglaise et tuile aux amandes faites maison, quelques fleurs pour le décor! Bravo Pat!
Et n'oublions pas le champagne! 
Un bon moment dans la douceur et le plaisir de ces premiers jours ensoleillés!
J'ai offert à Patricia une paire de ciseaux agrémentée d'un coussinet. Que ce cadeau t'incite à broder de plus en plus, ma belle! lol

J'ai retrouvé cette petite grille dans un de mes classeurs; j'ai cousu des perles tout autour et le pompon acheté chez Jo-Ann.
J'ai mis ses initiales au bout de la phrase "I love cross-stich" ( J'aime le point de croix ).
Te voilà parée pour continuer sur ta lancée!
Vous pourrez voir les cadeaux de geneviève et de Marie-Paule sur leur blog.
Nous avons aussi bien sûr ,travaillé ! J'ai terminé l'encadrement de mon Sampler; enfin il me reste à trouver un cadre! Je compte bien sur une trouvaille dimanche prochain, car un immense vide-grenier aura lieu tout près de chez moi!


Belle journée à toutes!

lundi 26 mars 2012

Coussinet aux roses N°2

Hello, Hello!
J'espère que vous avez bien profité de ce merveilleux WE quasiment estival! Quel bonheur! Pour ma part, depuis jeudi dernier, j'avais yetou à la maison, donc pas eu le temps de broder, seulement peindre ma chaise que je vous montrerai bientôt! 
Voici un 2ème Coussinet aux roses façon Cécile Franconie, terminé il y a quelques jours. Nettement plus petit que le premier. Regardez plutôt :

J'ai ajouté des perles transparentes au coeur des fleurs :
Il va être expédié dans la semaine!
Accompagnant yetou chez Truffaut, j'en ai profité pour acheter quelques pelotes de coton Natura, pour essayer.
 
Puis j'ai rapporté de chez yetou ces pelotes et écheveaux de coton . Je sais déjà ce que je vais en faire!
Bon début de semaine à toutes! Le soleil sera au RDV et les soirées s'allongent; de quoi voir la vie en rose !Pour ma part, je la vois depuis hier en rose layette!! 
Eh oui, je vais être grand-mère dans quelques mois! Mi-septembre précisément! Quelle émotion lorsque ma fille m'a plaquée l'échographie devant la caméra, lors de notre échange skype! Je vais tricoter dans les mois à venir, c'est moi qui vous le dis! lol

mercredi 21 mars 2012

Sac à yoyos terminé!

Bonjour à toutes!
Je vous l'avais montré il y a peu ,mon sac à yoyos, presque fini. Cette fois, il est complètement terminé, à temps pour l'emporter chez Léa pour mon stage les 10 et 11 avril!
Je n'ai pas plissé entièrement les anses, comme le modèle, simplement à la base des anses, pour leur garder une bonne longueur.
J'ai accroché une pendouille faite à partir d'un collier acheté chez Noz.
Il me plaît beaucoup et je suis contente d'être arrivée à bout de cette entreprise qui me paraissait bien difficile au départ. Le prochain challenge sera la maison de Léa!
J'ai fait aussi deux autres lapins, toujours d'après le tuto signalé dans mon article précédent. Cette fois, avec des chaussettes rayées.

Je vous l'avais dit que la série n'était pas close! lol
Ma 1ère séance chez le kiné a été bien douloureuse! Les vertèbres ont craqué, c'est mon bassin qui est en cause paraît-il! J'attends la suite mais je devrai être patiente car mon kiné se fait opérer du genou! 
Portez-vous bien et brodez sous le soleil!

mardi 20 mars 2012

Sac aux 22 grannies et Boucles d'oreilles

Hello ladies!


Je navigue entre peinture, crochet, couture depuis hier. J'ai fait deux nouveaux lapins chaussettes que je vous montrerai bientôt!
Aujourd'hui je vous montre du crochet. Cet hiver, j'avais acheté de la laine "Bouton d'Or" pour faire un châle. J'avais commencé les grannies, puis abandonné. J'ai changé l'option de départ et ai fait le sac aux 22 grannies. J'ai cousu des anses achetées à Nantes l'an dernier. Je vais l'offrir à Jude pour son anniversaire en Mai.

Pour qu'il puisse se fermer, j'ai cousu un bouton et un morceau de dentelle élastique.
Je l'ai doublé avec un tissu "lapins";vous l'aurez compris,  c'est ma période "lapins"! mdr
J'espère qu'il plaira à Jude!
Puis je me suis amusée à crocheter avec le coton fin trouvé au vide-grenier dimanche dernier. J'ai décidé d'en faire des boucles d'oreilles. Les premières, ce sont des grannies, peut-être un peu grandes :
Les secondes sont des fleurs faites à ma sauce!
J'ai utilisé un crochet 1,75. Je les ai amidonnées avant de monter les perles et les attaches.

J'ai enfin fini les anses de mon sac yoyos que je pourrai vous montrer bien vite et qui me servira à emporter mon matériel pour le stage chez Léa en avril.


Belle journée à toutes! Pour moi enfin est arrivé le premier RDV chez le kiné!!! Je sais qu'il va me soulager, j'ai confiance!

dimanche 18 mars 2012

Lapins chaussettes

Bonjour à toutes!


J'espère que vous avez passé un bon dimanche! Avez-vous arpenté les premiers vide-greniers de la saison? Qu'avez-vous trouvé? Pour ma part, ce fut bien décevant : des bobines, des boutons et ... des chaussettes! 
Non, je ne vais pas en mettre, je n'en mets déjà pas  en hiver! Donc avec le printemps qui s'annonce, mes pieds sont très bien tout nus!
C'était pour essayer un tuto que je viens de découvrir sur un site américain : des lapins faits avec une paire de chaussettes! C'est ICI pour le tuto; en anglais bien sûr mais les images sont explicites!
J'ai donc aussitôt mis en marche le découpage et la couture de ces chaussettes, toutes simples. Et sur ma lancée j'ai fait deux lapins! Je vous présente donc mes nouveaux compagnons :
 Celui de droite est plus grand, car c'était des chaussettes au moins pointure 46! lol
J'ai cousu un coeur en feutrine et mis un ruban autour du cou. 


Je me suis bien amusée! Je pense en faire d'autres et je me demande si je ne vais pas en broder un pour voir! Et puis utiliser des chaussettes fantaisies. Là j'ai fait dans le classique pour ce premier essai!
Comment les trouvez-vous? 
Bon lundi à toutes! Pour moi, ce sera atelier ! Je vais pouvoir vous montrer bientôt mon Sampler encadré.

Coussinet aux roses et broche "Bambi"

Hello ladies!


La semaine a passé vite entre rangement, tri de papiers, tonte, nettoyage et pour reposer mon dos toujours en vrac quelques aiguillées. 
Geneviève m'avait gentiment offert le transfert "Bambi" il y a quelques jours et j'ai voulu donc faire la broche rapidement. Cette broche "Bambi" est le signe de ralliement au club des fidèles de Léa Stansal. Je pourrai donc l'agrafer à mon corsage, le mois prochain pour mon 2ème stage chez Léa! lol
J'ai mis du molleton sous l'animal pour le faire ressortir, cousu les fleurettes achetées à Londres, sur un point d'épine. A droite deux fils "poilus" torsadés et quelques perles pour l'éclat.
Puis j'ai voulu faire le coussinet aux roses proposé par Cécile et que j'ai déjà vu sur de nombreux blogs. Je ne suis pas complètement satisfaite de mon travail, mais j'en ferai d'autres car c'est assez rapide et déclinable en maintes versions en variant la taille, et les rubans.
Le bouton a été acheté au salon de La Rochelle.
 
Un point d'arête tout autour, en coton perlé.Il mesure 13 cm de diamètre.

Je finis à nouveau cet article par un vieux papier! J'ai retrouvé, toujours dans les vieilleries chez yetou, un jeu de l'oie publicitaire de chez Alsa, qui doit dater des années 60. Il y a encore les deux petits dés et les jetons. Apparemment il n'a jamais servi! Je suppose qu'un représentant l'avait donné à mon père lors d'une commande.
Je pense qu'on s'y amusera avec mes américains cet été!
Dimanche matin, s'il ne pleut pas, j'irai à mon premier vide-grenier de la saison!! Il est grand et j'espère y faire de belles premières découvertes!
Bon dimanche à vous! Quel est votre programme?

mercredi 14 mars 2012

Un lapin et des fleurs

Bonjour à toutes!


Je suis en plein tri des vieux papiers rapportés de chez yetou! J'ai déjà rempli 4 grands sacs poubelles ! Mais j'ai trouvé quelque chose d'amusant que je vous montre à la fin de cet article!


Mon dos est toujours douloureux, alors j'alterne nettoyage, tri et broderie pour me reposer. J'ai renoué avec le point compté pour faire cette nouvelle grille gratuite mais je ne sais plus de qui elle est!! je le redis aux créatrices de grilles : n'oubliez pas vos coordonnées sur votre pdf !

Brodé sur un lin 14 fils blanc et des fils DMC. Il est allé dans la corbeille à futurs cadeaux.
Puis j'ai finitionné deux broderies faites par yetou et qu'elle m'avait données dimanche dernier :

Ce sont des modèles donnés dans le dernier numéro du Marquoir; le rose est brodé avec un fil de l'Atelier du Pic-Vert et le bleu avec des fils Gentle Art! Hélas ces bleus ont dégorgé au lavage ; donc j'ai trempé le morceau dans du thé; cette méthode avait déjà sauvé deux de mes broderies, il y a longtemps! Et eureka, ça a encore fonctionné !
Yetou voulait une finition sur des CD, finition proposé dans Le Marquoir. Souhait exaucé ! Voici ce que ça donne :

Voici donc une feuille retrouvée dans mes vieux papiers. C'est une recette pour se débarrasser de cors, oeils de perdrix ou durillons. Je ne sais pas qui l'a écrite.

Elle préconise d'enduire les cors d'une préparation faite avec du vinaigre, des feuilles de lierre grimpant ou à défaut du vert de poireau. Laisser appliquer le pansement toute la nuit. Le lendemain le cor est ramolli et on le fait disparaître avec l'ongle. Si on ressent encore une petite douleur, c'est que la racine est encore là, il suffit alors de frotter avec un oignon de Lys et "au bout de deux minutes", il n'y a plus rien!!!!
Bon, je n'ai pas tenté le diable, je me suis contentée d'aller rendre visite à ma pédicure ce matin même! mdr
A bientôt! Je vous montrerai une broche!