dimanche 18 mars 2012

Coussinet aux roses et broche "Bambi"

Hello ladies!


La semaine a passé vite entre rangement, tri de papiers, tonte, nettoyage et pour reposer mon dos toujours en vrac quelques aiguillées. 
Geneviève m'avait gentiment offert le transfert "Bambi" il y a quelques jours et j'ai voulu donc faire la broche rapidement. Cette broche "Bambi" est le signe de ralliement au club des fidèles de Léa Stansal. Je pourrai donc l'agrafer à mon corsage, le mois prochain pour mon 2ème stage chez Léa! lol
J'ai mis du molleton sous l'animal pour le faire ressortir, cousu les fleurettes achetées à Londres, sur un point d'épine. A droite deux fils "poilus" torsadés et quelques perles pour l'éclat.
Puis j'ai voulu faire le coussinet aux roses proposé par Cécile et que j'ai déjà vu sur de nombreux blogs. Je ne suis pas complètement satisfaite de mon travail, mais j'en ferai d'autres car c'est assez rapide et déclinable en maintes versions en variant la taille, et les rubans.
Le bouton a été acheté au salon de La Rochelle.
 
Un point d'arête tout autour, en coton perlé.Il mesure 13 cm de diamètre.

Je finis à nouveau cet article par un vieux papier! J'ai retrouvé, toujours dans les vieilleries chez yetou, un jeu de l'oie publicitaire de chez Alsa, qui doit dater des années 60. Il y a encore les deux petits dés et les jetons. Apparemment il n'a jamais servi! Je suppose qu'un représentant l'avait donné à mon père lors d'une commande.
Je pense qu'on s'y amusera avec mes américains cet été!
Dimanche matin, s'il ne pleut pas, j'irai à mon premier vide-grenier de la saison!! Il est grand et j'espère y faire de belles premières découvertes!
Bon dimanche à vous! Quel est votre programme?

19 commentaires:

  1. Comme elle est jolie cette broche ainsi que ton coussinet aux roses, je suis émue de voir ce jeu de l'oie d'Alsa car je me souviens d'en avoir vu chez ma grand-mère qui gardait toutes ces surprises que l'on trouvait dans les paquets Alsa et aussi d'autres marques pour nous les donner hihihihi! et puis contente que tu retrouves tes petits Américains cet été, pour moi aujourd'hui ce sera peinture hihihihi! avec les beaux jours qui reviennent j'ai recommencé mes travaux de relookage dans la maison et j'ai commencé par rependre les 5 portes de l'étage et changer les poignées, j'en suis à l'étape 2 ème couche hihihi! bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la grands travaux entrepris! Bon courage ma belle !! et attention à la tendinite au poignet!Bisous

      Supprimer
  2. Bravo a toi pour ce tres beau travail ! Le bambi ne semble pas facile a faire ! J'aime beaucoup ton jeu de l'oie ! Parfois on decouvre des objets boudes autrefois qui deviennent interessant quelques annees plus tard ! Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ta petite broche ! elle est trop mignonne !!!!
    Et j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ton coussinet aux roses !!!!!!!!!!!!! il est superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! tu plaisantes quand tu dis qu'il n'est pas réussi ! moi j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee trop ! bravo ma Christine !
    oh quel joli jeu de l'oie hihihi Le support est magnifique !
    J'image de belles parties de jeu en perspective aux USA ! hé hé !
    Bon dimanche ma belle et j'espère que tes douleurs ne seront pas trop présentes ! Bon 1er vide grenier !

    RépondreSupprimer
  4. trognon cette broche ! mais la citrouille aux roses est top !!!!! bravo et bon vide grenier

    RépondreSupprimer
  5. jolie trouvaille...c'est peut-être le trésor caché.....
    comme toi je ne sais pas si je vais aller au vide-grenier.....
    il pleut...bisesssss marief

    RépondreSupprimer
  6. ta broche est super mignonne ! vous allez être toutes très jolies chez Léa !
    j'adore ton coussinet aux roses et je le trouve très réussi !
    tu ne dis pas de quel vide-grenier il s'agit mais pour moi ça sera, je l'espère, Jarzé !
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta broche Bambi.
    Le jeu Alsa, je ne connaissais pas, il irait avec des petits choses Alsa que j'ai aussi.

    RépondreSupprimer
  8. très joli ton bambi !et le jeu de l'oie, quelle merveille

    RépondreSupprimer
  9. Geneviève (Ginou)18 mars 2012 à 12:54

    pour avoir tout vu de près je dis encore bravo!!!
    bonne fin de journée
    bises & à demain

    RépondreSupprimer
  10. Trop top ton coussinet! La broche est moins à mon goût mais quel travail! J'admire!!!! Ton jeu de l'oie est collector, garde le précieusement!
    Un vide-grenier était prévu pour moi mais devant la couleur du ciel je ne me suis pas déplacée... Donc quelques petites croix cet après-midi. Bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est très joli,tout est beau, belle créativité, bravo Christine et bon vide-grenier, chez nous sale temps il pleut depuis ce matin et le froid est revenu ...brrr
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trouvé grand chose au vide-grenier : quelques bobines et boutons!
      Ne prends pas froid! Reste près de la cheminée! Bisous

      Supprimer
  12. Comme toujours, tu réalises de très jolies choses et tu trouves de véritables trouvailles, je n'avais jamais vu ce type de jeu de l'oie publicitaire.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir
    Ta broche est bien sympa quant au pique aiguilles il me fait craquer.
    Mon dimanche a été consacré au rangement et à la broderie
    Il pleut à Lyon
    J'espère que tu as pu aller à ton vide grenier
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Oui j'y suis allée mais très décevant!
    ici un rayon de soleil que je t'envoie volontiers!
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  15. j'aime bien le transfert
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  16. Si ton coussinet ne te plaît pas, je suis preneuse, moi il me plaît beaucoup LOL !
    et j'aime bien ta broche aussi, sympa l'idée du transfert rembourré-rebrodé ! Pour moi cet après-midi c'était repassage (beurk !) et finitionnage de 2 ou 3 bricoles pour la vente paroissiale, et pénélopage sur le sac de plage : je dois refaire la doublure elle est trop petite d'1,5cm ! grrrrrr !!! Douce soirée. bisous bisous

    RépondreSupprimer
  17. Pas drôle le repassage le dimanche ! et bon courage pour la couture à refaire! Bonne soirée tout de même! Bisous!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.